Chrono Pneus, grossiste en pneus pour les professionnels.

chrono-pneus identifiant : - mot de passe :
chrono-web connexion outils promotionnels news

 

Premier podium pour Mathieu Trévian à Lessay !

                  

 

 

Absent de la première manche du Championnat de France de Rallycross 2015 qui se déroulait à Essay, Mathieu Trévian était de retour à la compétition les 16 et 17 mai derniers à Lessay dans la Manche pour la seconde épreuve du calendrier.

N'ayant plus roulé depuis le mois d'octobre, le pilote finistérien abordait les premiers essais libres du samedi matin avec pour principal objectif de retrouver ses repères au volant de sa Volkswagen Scirocco. Sous une météo particulièrement clémente qui allait perdurer tout au long du week-end, il n’allait seulement pouvoir couvrir que neuf tours sur la piste longue de 900 mètres. Des problèmes moteurs allaient malheureusement faire leur apparition après quelques minutes de roulage.

Malgré des difficultés de motorisation persistantes qui contraignent le président de l'association Trévian Auto Sport à ne pouvoir rouler que sur 5 cylindres (au lieu de 6), il réussira néanmoins à prendre de bons départs le samedi après-midi lors des première et deuxième manches qualificatives dont il signera les 4ème et 2ème temps.

La soirée du samedi sera bien évidemment consacrée à rechercher l'origine des problèmes moteurs qui affectent les performances de l'auto. Rien de flagrant n’ayant été décelé, des solutions palliatives seront cependant mises en place pour pouvoir évoluer dans de meilleures conditions.

Sous un soleil toujours aussi généreux le dimanche matin, Mathieu Trévian s'octroie le deuxième temps de la Q3 avant de remporter sa première victoire en manche qualificative lors de la Q4 !

En début d'après-midi, il passe en vainqueur sous le drapeau à damier de sa demi-finale après avoir minimisé la prise de risques afin de préserver au maximum sa Volkswagen Scirocco pour la finale.

Après un départ un peu moins fructueux qu'à l'habitude et une vigilance renforcée dans le premier virage, le président de l'association Trévian Auto Sport va signer une course solide pour prendre la troisième place de la finale en Division 3.

Forcément très heureux de monter sur son premier podium en Championnat de France en ce début de saison 2015, le pilote finistérien dressait le bilan de son week-end au soir de l'épreuve disputée à Lessay : “Le week-end de Lessay était particulier. Après le décès de mon père, avec qui nous avons conçu, fabriqué et développé la voiture, survenu le lundi, la motivation n'était pas la même que d'habitude et je n'avais pas l'esprit à la course. Dès les essais libres, nous avons été confrontés à des problèmes moteurs (le moteur ne tournait que sur 5 cylindres). Difficile donc à ce moment-là de prendre des repères fiables. Le problème a persisté toute la journée du samedi mais nous avons tout de même réussi à signer de bons chronos. Grâce à l'acharnement de toute l'équipe pour trouver une solution, le dimanche se passera nettement mieux. Nous avons pour la première fois remporté une manche qualificative (manche 4). Positionné pour la première fois en pole position de la finale, j'ai pris un départ un peu moins bon qu’à mon habitude en plus d'avoir été un petit peu trop prudent au premier freinage. J'occupais alors la troisième place que j'ai conservée jusqu'à l'arrivée pour signer mon premier podium. C'était un week-end compliqué émotionnellement car mon père était le pilier de l'équipe. Nous décidions toujours tout à deux et son expérience me rassurait. Nous avons tout construit tous les deux : châssis, moteur, carrosserie, etc… Et force est de constater que nous avons fait les bons choix et accompli un travail de qualité durant toutes ces années. Il y a bien longtemps qu'une voiture totalement “artisanale” n'a pas atteint un tel niveau de performance. Je dois énormément à mon père, tant pour le temps qu'il a passé à l'atelier que pour les connaissances qu'il m’a transmises et je suis donc fier d'être monté sur le podium.”

L'association Trévian Auto Sport tient particulièrement à remercier toutes les personnes et toutes les entreprises qui la soutiennent pour l’année à venir : Chronopneus, Ixo Deco, Volkswagen Garage Beyou, Le Friant Publicité, la SILL, Transports Patrick Pelé, Yacco, Hydraulique du Léon, Garage Guillerm, Citroën Lannilis, Garage Stéphane Kermarrec, Baume SAS, Guingamp Précision, Even Auto, Laserphot.

Des photos et vidéos de cette manche à Lessay seront très bientôt disponibles sur la page Facebook de l'association à l'adresse suivante :

http://www.facebook.com/TrevianAutoSport

 

     Le championnat débute pour Mathieu Trévian et Trévian Auto Sport

 

retrouvez-le au cours des 10 épreuves du championnat 2015:

2-3 mai: Rallycross d'Essay 1 - Orne (61)

16-17 mai: Rallycross de Lessay - Manche (50)

30-31 mai: Rallycross de Châteauroux - St-Maur - Indre (36)

13-14 juin: Rallycross de Faleyras - Gironde (33)

27-28 juin: Rallycross de Lavaré - Sarthe (72)

11-12 juillet: Rallycross de Pont-de-Ruan - Saché - Indre-et-Loire (37)

25-26 juillet: Rallycross de Kerlabo - Cohiniac - Côtes-d'Armor (22)

5-6 septembre: Rallycross de Lohéac - Ille-et-Vilaine (35) (Hors championnat)

19-20 septembre: Rallycross de Mayenne - Mayenne (53)

26-27 septembre: Rallycross d'Essay 2 - Orne (61)

10-11 octobre: Rallycross de Dreux - Eure-et-Loir (28)

150 000 pneus en stock !

Une superficie de 10 000 m² sur 3 plates-formes situées dans le morbihan (56), en Haute-Vienne (87) et à Toulouse (31).

Le stock le plus important en livraison à la demi-journée avec 150 000 enveloppes été et hiver, tourisme, camionnette, 4x4, moto, scooter, agricole et poids lourd.

Plus de 7000 références stockées du 8 pouces au 32 pouces.

Des approvisionnements par camions complets planifiés à M-3 pour vous garantir une disponibilité même sur des périodes de pénuries.

Un SAV sur des expertises produits et une traçabilité reconnue par plus de 3000 clients.

 

Visitez nos entreprôts de stockage

 

Visite virtuelle 360°.

Accéder à la visite


Si vous le souhaitez, vos code d'accès vous donne accès à notre nouvelle version.
Si vous souhaitez utiliser cette nouvelle version, plus moderne, renseignez vos identifiants tout en haut de cette page.


suivez-nous sur FACEBOOK

Notre soutien publicitaire

Nous mettons à votre disposition de nombreux objets publicitaires tels que structures gonflables, affiches, banderoles ...

Nous vous accompagnons dans la mise en place d'actions promotionnelles qui augmenterons significativement vos ventes !

Chez Chrono Pneus nous pensons d'abord à nos clients !

Plus vous achetez, plus vous êtes gâtés...
Cumulez des points sur votre compte personnel et
choisissez vos cadeaux !

devenez VIP !