Chrono Pneus, grossiste en pneus pour les professionnels.

chrono-pneus identifiant : - mot de passe :
chrono-web connexion outils promotionnels news

 

Une nouvelle deuxième place pour Mathieu Trévian à Faleyras

     C'est sur le circuit de Faleyras situé à une quarantaine de kilomètres de Bordeaux en Gironde que se déroulait le week-end des 13 et 14 juin la quatrième épreuve du Championnat de France de Rallycross 2015. Troisième puis second lors de ses deux premières apparitions de la saison en Division 3, Mathieu Trévian ambitionnait donc logiquement de monter à nouveau sur le podium au volant de sa Volkswagen Scirocco.

    Avant de gagner la région Aquitaine, l'équipe de l'association Trévian Auto Sport avait dû s'employer à refaire une partie de la carrosserie à l'avant de l'auto suite au choc subi deux semaines plus tôt à Châteauroux.

     C'est sous un temps sec que débutent les essais libres du samedi matin. Chaussé de pneumatiques slick, le pilote finistérien va mettre à profit cette matinée pour effectuer des réglages de suspensions et s'octroyer le 3ème temps.

     Après des averses tombées en tout début d'après-midi qui ont rendu le tracé particulièrement piégeux et gras, Mathieu Trévian optera tout de même pour des gommes slick pour le départ des première et deuxième manches qualificatives du jour. Ce choix s'avérera finalement judicieux puisqu'il signera le 4ème chrono à deux reprises en ayant limité les risques tout en réalisant des courses rapides.

     Avec une pluie abondante dans la nuit de samedi à dimanche qui a détérioré les conditions de roulage, les pneus terre sont quasiment impératifs pour s'élancer en Q3 en milieu de matinée sous les averses. Très à son aise sur le mouillé, le président de l'association Trévian Auto Sport s'adjuge le meilleur temps.

 Disputée sur une piste séchante mais toujours délicate, la monte de pneumatiques slick semble être l'option la plus avisée au départ de la Q4 et permet ainsi au pilote finistérien de décrocher le quatrième chrono. Second au classement intermédiaire au terme des quatre manches qualificatives, cela assure à Mathieu Trévian la certitude de s'élancer depuis la pole position d'une demi-finale.

 Sur un tracé maintenant totalement sec dimanche en début d'après-midi, le pilote de la Volkswagen Scirroco pointe en deuxième position peu de temps après le départ de sa demi-finale mais franchira la ligne d'arrivée en vainqueur après avoir pris la tête de justesse dans le dernier virage.

 Deuxième au départ de la finale, Mathieu Trévian va signer une course solide en réussissant notamment à maintenir à distance Marc Morize et Guy Moreton. Second derrière Christophe Saunois qui a fait preuve d'une grande rapidité à Faleyras, il monte ainsi sur son troisième podium consécutif depuis le début de la saison.

 Occupant actuellement la quatrième place au classement provisoire de la Division 3 avec 120 points, le président de l'association Trévian Auto Sport était une fois de plus grandement satisfait à l'issue de l'épreuve girondine : “J’ai abordé Faleyras sans beaucoup de conviction dans la mesure où je n'ai jamais réussi à être vraiment rapide sur ce tracé. J'ai cependant rapidement été rassuré dès les essais libres où nous étions dans le rythme. Avec notre quatrième place au classement intermédiaire du samedi soir, nous pouvions déjà être satisfaits. C'est le dimanche matin sur une piste grasse que la donne a changé. J'étais vraiment à mon aise et nous avons remporté la troisième manche qualificative avec la manière. La demi-finale s'est conclue par une belle passe d'armes avec Guy Moreton dans le dernier virage. En finale, il a ensuite fallu contenir Marc Morize et Guy Moreton pour s'assurer de la deuxième place. Cette seconde position en Gironde est une réelle surprise pour nous. Je suis bien évidemment très heureux d'avoir réussi à faire preuve d'efficacité sur ce circuit où il faut un gros cœur !”

 L'association Trévian Auto Sport tient de nouveau à réitérer ses remerciements à toutes les personnes et toutes les entreprises qui la soutiennent durant cette saison 2015 : Chronopneus, Ixo Deco, Volkswagen Garage Beyou, Le Friant Publicité, la SILL, Transports Patrick Pelé, Yacco, Hydraulique du Léon, Garage Guillerm, Citroën Lannilis, Garage Stéphane Kermarrec, Baume SAS, Guingamp Précision, Even Auto, Laserphot.

En attendant de retrouver Mathieu Trévian en action à Lavaré dans la Sarthe les 27 et 28 juin prochains, vous pourrez prochainement voir les photos et vidéos du week-end à Faleyras à l'adresse suivante : http://www.facebook.com/TrevianAutoSport

 

     Le championnat débute pour Mathieu Trévian et Trévian Auto Sport

 

retrouvez-le au cours des 10 épreuves du championnat 2015:

2-3 mai: Rallycross d'Essay 1 - Orne (61)

16-17 mai: Rallycross de Lessay - Manche (50)

30-31 mai: Rallycross de Châteauroux - St-Maur - Indre (36)

13-14 juin: Rallycross de Faleyras - Gironde (33)

27-28 juin: Rallycross de Lavaré - Sarthe (72)

11-12 juillet: Rallycross de Pont-de-Ruan - Saché - Indre-et-Loire (37)

25-26 juillet: Rallycross de Kerlabo - Cohiniac - Côtes-d'Armor (22)

5-6 septembre: Rallycross de Lohéac - Ille-et-Vilaine (35) (Hors championnat)

19-20 septembre: Rallycross de Mayenne - Mayenne (53)

26-27 septembre: Rallycross d'Essay 2 - Orne (61)

10-11 octobre: Rallycross de Dreux - Eure-et-Loir (28)

150 000 pneus en stock !

Une superficie de 10 000 m² sur 3 plates-formes situées dans le morbihan (56), en Haute-Vienne (87) et à Toulouse (31).

Le stock le plus important en livraison à la demi-journée avec 150 000 enveloppes été et hiver, tourisme, camionnette, 4x4, moto, scooter, agricole et poids lourd.

Plus de 7000 références stockées du 8 pouces au 32 pouces.

Des approvisionnements par camions complets planifiés à M-3 pour vous garantir une disponibilité même sur des périodes de pénuries.

Un SAV sur des expertises produits et une traçabilité reconnue par plus de 3000 clients.

 

Visitez nos entreprôts de stockage

 

Visite virtuelle 360°.

Accéder à la visite


Si vous le souhaitez, vos code d'accès vous donne accès à notre nouvelle version.
Si vous souhaitez utiliser cette nouvelle version, plus moderne, renseignez vos identifiants tout en haut de cette page.


suivez-nous sur FACEBOOK

Notre soutien publicitaire

Nous mettons à votre disposition de nombreux objets publicitaires tels que structures gonflables, affiches, banderoles ...

Nous vous accompagnons dans la mise en place d'actions promotionnelles qui augmenterons significativement vos ventes !

Chez Chrono Pneus nous pensons d'abord à nos clients !

Plus vous achetez, plus vous êtes gâtés...
Cumulez des points sur votre compte personnel et
choisissez vos cadeaux !

devenez VIP !